Snowpatrol Legacy's
Siberian Husky
La santé
Nous souhaitons tous avoir un chien en parfaite santé, qui grandit et vieillit sans problèmes particuliers, sans visites à répétition chez le vétérinaire...
Bien sûr, nous ne pouvons jamais être sûr que notre compagnon ne développera pas de problèmes articulaires, de cancers... Mais en suivant certaines directives, nous pouvons au moins diminuer le risque de maladies.
Nous allons d'abord voir plusieurs maladies héréditaires que l'on retrouve chez le Malamute et chez le Husky mais également d'autres races.
Malgré tout, d'autres maladies existent pour lesquelles les dépistages ne sont pas spécialement demandés ou alors pour certaines il n'existe tout simplement aucun test de dépistage. Le seul moyen alors pour tenter de limiter les tares est d'écarter les reproducteurs suspectés (si par exemple ses ascendants ont déjà produit des chiens atteints de ces maladies, alors il convient d'être prudent).
Une bonne santé passe également par une bonne alimentation. C'est une chose très importante à prendre en compte car une mauvaise alimentation implique entre autres problèmes digestifs, allergies, maladies (ce peut être une simple otite comme un cancer).
Nous verrons aussi en détail les soins que nous pouvons/devons lui apporter afin qu'il se sente le mieux possible.