top of page

Le Husky de Sibérie

Le Siberian Husky fait partie des 4 races de chiens nordiques de traîneau, parmi le Malamute d'Alaska, le Samoyède et l'Equimau du Groenland. Originaires de Sibérie orientale, ils sont capables de tirer des charges légères sur de longues distances à une vitesse modérée.

 

Les Huskies sont différents des Malamutes, malgré des points communs. Ils sont beaucoup plus vifs, plus élancés. Ils ont un besoin important de se dépenser, encore plus que les Malamutes. Cela dépend beaucoup des lignées, mais en général, un Husky a besoin d'au minimum une balade d'une heure par jour, mais ce qu'ils adorent plus que tout c'est courir, notamment devant un vélo ou un traineau. A part ce point important qui est à prendre en compte au moment d'adopter un Husky, c'est un chien merveilleux qui vit très bien à la maison. Les Huskies sont propres, silencieux et gentils avec les enfants - malgré qu'ils peuvent être un peu brusques dans leur jeu.

 

Tout comme les Malamutes, ce ne sont pas des chiens qui conviennent à tout le monde. Le Husky est une race à la mode, notamment parce qu'ils sont beaux et peuvent avoir de beaux yeux bleus. Mais il ne faut surtout pas se limiter à cela... Il faut absolument se renseigner sur la race et être prêt à les dépenser quotidiennement, afin d'éviter un futur désagrément.

 

 

bottom of page