top of page

Le Caractère du Husky

Le Husky a beaucoup de points communs avec le Malamute au niveau du caractère. Le Husky est affectueux, amical et peut être un merveilleux chien de famille. Mais il y a de grandes différences qui font que ces deux races ne se ressemblent pas. Le Husky est beaucoup plus énergique que le Malamute, sa corpulence plus légère et plus fine lui offre plus d'agileté, plus de vitesse. Il est également plus brusque dans ses gestes. Un Husky a donc plus de besoins au niveau dépense énergétique qu'un Malamute, et c'est encore plus vrai dans les Huskies de lignée travail.

 

Avec une bonne sociabilisation dès le départ, il n'y a aucun problème avec ses congénères, même de petite taille...

 

Il n'est pas un bon chien de garde, tous les humains sont les bienvenus... Ils sont très câlins et aiment leur petit confort. 

 

Il sont réputés fugueurs et la plupart des éleveurs et des possesseurs de Huskies répètent qu'il ne faut surtout pas les lâcher de peur qu'ils partent en courant et ne reviennent pas... Notre avis là dessus est qu'avec une bonne éducation au rappel et des balades en libre fréquentes, ils ne tenteront en général pas de fuire. Bien sûr, il faut toujours être attentif et anticiper car la simple vue d'un animal sauvage les fera certainement détaler... Pour pouvoir se balader en forêt avec ses chiens en libre, il faut que l'apprentissage commence dès le plus jeune âge, c'est-à-dire dès qu'il arrive à la maison à l'âge de 2 mois. Tous nos chiens sont détachés en balade et reviennent bien, même avec des distractions telles que joggeur, vélo, voiture, marcheurs... Pour en savoir plus sur notre méthode d'éducation, allez sur l'onglet "Activités".



bottom of page